SAMEDI 20 juillet 2019 : 2eme partie : Gérard JAFFRES
SAMEDI 20 juillet 2019 : 1ere partie Air d’Eire, danses irlandaises.

PostHeaderIcon Gestel en fête le 21 juillet 2018

GESTEL EN FETE  – SAMEDI 21 JUILLET 2018

 

Dès 19H00, le spectateur pourra se restaurer sous chapiteaux, il sera accompagné du bagad SONERIEN PLANVOUR créé à PLOEMEUR en 1997.
A l’origine, le bagad s’est formé grâce au soutien de la mairie avec des joueurs pour la plupart novices qui ont suivi une formation de plusieurs années en partenariat avec le centre culturel Amzer Nevez.

 

 

 

Rapidement, il participe aux concours organisés par la Bodadeg Ar Sonerion en cinquième catégorie et parallèlement assure des animations diverses et représente Ploemeur en Bretagne et à l’extérieur. Après avoir disputé plusieurs finales aux concours, il accède en quatrième catégorie en 2006.

Quelques photos  :

Le Groupe « Ambiance Tropicale » :

Les danseuses d’Ambiance tropicale ont le coeur sur la main. Depuis belle lurette, elles dédient leurs grandes soirées à une association. Souvent, le choix se porte sur l’association du centre hospitalier de LORIENT. Nous offrons aux petits malades une peluche, un livre ou un jouet pour, explique la responsable Audrey LIEVAL, atténuer les peurs et les pleurs avant et après l’intervention chirurgicale.

Ce sera ensuite le concert du duo «RHUM ET EAU» :

RHUM ET EAU
Duo lorientais composé de
Guillaume YAOUANK à la guitare et Vincent LE GRUMELEC au clavier.
Tombés dans la marmite du chant de marins dès leur enfance, les deux compères apportent un souffle nouveau au style.
De grosses tranches de rigolade en purs moments d’émotions, le duo de voix coupe court aux préjugés «choralesques» de la chanson de marin.
Adaptations personnelles de chansons traditionnelles, compositions originales ou reprises des grands auteurs du genre (Michel TONNERRE, Yannick AR BLEIZ, Charles CARTERON….), c’est une véritable invitation à embarquer pour les meilleurs escales portuaires !
A cela s’ajoutent de nombreux clins d’œil à la chanson française et irlandaise.
Avec 3 albums à leur actif, les «frangins» écument les routes pour faire redécouvrir le patrimoine musical de leur côte natale

Quelques photos  :

 

Alors, surtout, ne manquez sous aucun prétexte cette soirée du samedi 21 juillet 2018, qui se clôturera comme à l’accoutumée par le superbe feu d’artifice offert par la municipalité.

Laisser un commentaire