SAMEDI 20 juillet 2019 : 1ere partie Air d’Eire, danses irlandaises.
SAMEDI 20 juillet 2019 : 2eme partie : Gérard JAFFRES

PostHeaderIcon Gestel en fête 2017

SAMEDI 22 JUILLET 2017 DANS LE PARC DU LAIN :

Dès 19H00, le spectateur pourra se restaurer sous chapiteaux, il sera accompagné du bagad de PLOEMEUR.

A l’origine, le bagad s’est formé grâce au soutien de la mairie avec des joueurs pour la plupart novices qui ont suivi une formation de plusieurs années en partenariat avec le centre culturel Amzer Nevez.
Rapidement, il participe aux concours organisés par la Bodadeg Ar Sonerion en cinquième catégorie et parallèlement assure des animations diverses et représente Ploemeur en Bretagne et à l’extérieur. Après avoir disputé plusieurs finales aux concours il accède en quatrième catégorie en 2006.

La politique active de formation est au cœur de cette réussite et reste le moteur de la vie du groupe. Le bagad propose un apprentissage des instruments ou une remise à niveau pour ceux qui le souhaitent, soit en interne, soit avec l’appui de formateurs BAS 56.

Outre les prestations assurées par le bagad seul, il est engagé dans deux partenariats bien différents :
celui avec la chorale Soleil d’Orient : chorale de chants de marin avec laquelle nous travaillons depuis 2009,
et celui avec le bagad Marionick du Faouet dans le cadre d’un pipe-band
Ce dernier groupe original appelé Marionvour se produit pour l’instant dans le cadre de concours mais désire développer ses activités en participant à des fêtes à travers la Bretagne.

 

Ce sera ensuite le concert du groupe «MALTAVERN»


Amis gestellois, vous vous souvenez certainement du passage des «MALTAVERN» à GESTEL EN FETE, c’était il y a 4 ans. Ils avaient mis une telle ambiance, que nombreux sont ceux qui nous ont demandé s’il était possible de les faire revenir. Contact fut repris, et nous sommes très heureux de pouvoir annoncer que non seulement ils sont disponibles ce soir là, mais qu’en plus, ils sont très enthousiastes à l’idée de se produire à nouveau à GESTEL. En effet, ils nous ont fait savoir qu’ils avaient été particulièrement séduits par l’accueil, la gentillesse et la participation du public gestellois.
Voici donc un petit rappel de ce que représente le groupe MALTAVERN :
Il s’agit d’un groupe de 5 musiciens originaires de la région d’Auxerre. Ils se sont imprégnés du groupe irlandais «THE POGUES» et leur démarche personnelle les a logiquement incités à créer des morceaux d’inspiration celtique.
Maltavern propose une interprétation énergique du répertoire celtique, et chaque escale qu’ils font se transforme en une grande fête, et toutes les générations, et tous les publics se retrouvent pour un moment de bonheur à partager en famille.
MALTAVERN vous invite à bord pour partir à la rencontre de l’Irlande, de la Bretagne, et partout où il y a un port.
A bord, il vous faudra danser la Jig, l’Andro, le Reel et chanter avec eux de «rudes» Chants de Marins. Sur scène, les Chants de marins (interprétés à 3 ou 4 voix) prennent toutes leurs valeurs par leurs côtés festifs et incroyablement communicatifs.

Alors, surtout, ne manquez sous aucun prétexte cette soirée du samedi 22 juillet 2017, qui se clôturera comme à l’accoutumée par le superbe feu d’artifice offert par la municipalité.

Laisser un commentaire