GESTEL en fête samedi 18 Juillet 2020
Le programme du Samedi 18 juillet 2020
Dès 19H00, les spectateurs pourront se restaurer sous chapiteaux.
LE BAGAD DE PLOEMEUR «Sonerien Plañvour»
Le bagad de Ploemeur est une association loi 1901 créée pour le développement et la diffusion de la musique traditionnelle bretonne.
Né en 1997 das le cadre d’un partenariat établi entre la mairie de Ploemeur et le centre culturel Amzer Nevez, le bagad s’est développé et a pris son autonomie depuis quelques année. Il est fort d’un effectif de près de 60 membres répartis dans les trois pupitres instrumentaux constitués par les bombardes, les cornemuses et les percussions.
L’association propose des concerts et des spectacles dans l’objectif de diffuser le plus largement possible la culture bretonne partout en France. Cela se réalise à partir de bases solides que sont la formation et l’investissement des bénévoles.
Des professeur de musique venant de la fédération des bagadous (Sonerion) proposent des cours sur les trois types d’instruments plusieurs jours dans la semaine. Des répétitions hebdomadaires sont organisées par les membres de l’association.
Le répertoire se compose essentiellement d’airs du pays vanetais – andro, hanter dro, laridé et kas a barh – mais les musiciens sauront aussi vous faire danser sur une suite de gavottes des montagnes ou sur un air de scottish.
NOTA : Le bagad SONERIEN PLANVOUR s’est déjà produit à plusieurs reprises à GESTEL.
les Vrillés, Kézako ?
Parce que le groupe est constitué d’une bande de potes qui devient carrément folle une fois lâchée sur scène, le nom « les Vrillés » représente l’énergie et la fougue de ces 8 musiciens bretons.
Kilts, énergie débordante, bonne humeur partagée, guitares électrisées, bombarde et cornemuses endiablées : voilà la recette de ces artistes débridés !
Ils partagent un lien direct très fort avec le public et n’hésitent pas à inviter de nombreux copains musiciens à les rejoindre sur scène.
Avec les Vrillés, vous avalerez un grand bol d’eau salée, par les oreilles, à la mode bretonne !
BIOGRAPHIE
«Les Vrillés» c’est un clin d’œil au groupe «The Terre Neuve» où certains membres du groupe ont joué pendant 13 ans.
Ils y ont écrit une grande part des musiques aujourd’hui jouées par Les Vrillés (= Lévriers).
D’une «race» à l’autre, en conservant l’esprit festif, ils continuent l’aventure avec de nouvelles compositions tout en gardant une grande partie des morceaux de l’époque «The Terre Neuve».
Les kilts survoltés les accompagnent toujours sur scène et cette énergie folle qui les caractérise décuple la puissance de cette « bête » devenue incontournable.
MEMBRES DU GROUPE
Charly GUILLEMOT, basse
Kieran JEZEQUEL, cornemuse
Nicolas KERVAZO, guitare et choeurs
Philippe LANNUZEL, chant
Guillaume LE BIHAN, cornemuse
Jean-Loup LE SAOUT, batterie
Jérémy SIMON, accordéon et choeurs
Neven SEBILLE-KERNAUDOUR, bombarde et Uilleann Pipes
Technique :
Jean-Louis ESVAN, studio LOVELY RECORDS, ingénieur du son